Moniteur en natation

Le cours de Moniteur en natation de la Société de sauvetage prépare le moniteur à l'enseignement et à l'évaluation des nages et des habiletés qui leurs sont associées et qui sont présentées dans le programme Nager pour la vie de la Société de sauvetage. Les candidats acquièrent des méthodes pédagogiques qui ont déjà fait leurs preuves, une variété d'exercices d'amélioration des nages, ainsi que des techniques de correction.

Prérequis : Il faut être âgé de 15 ans et ce avant la fin du cours et détenir une qualification de Croix de bronze (qui n'a pas besoin d'être à jour).

Évaluation et qualification : Le formateur de moniteurs en natation est responsable de l'évaluation et de la qualification des candidats du cours de moniteur en natation. La Société de sauvetage considère que ces qualifications sont « à jour » pendant les 24 mois qui suivent la date de la qualification.

Reconnaissance du candidat : Carte de qualification

Cours de moniteur en natation : 20 h pour un cours autonome (40 h pour un cours combiné avec celui de moniteur en sauvetage). Cette liste de vérification identifie les objectifs d'apprentissage que vous devrez atteindre afin de réussir ce cours.

Matériel de référence requis : Trousse du Moniteur en natation (La trousse comprend le Manuel du moniteur, le Guide des certificats Nager pour la vie, le manuel Enseigner Nager pour la vie et le cartable pour le leadership.)

Frais : En plus du matériel de référence requis pour ce cours, vous aurez à débourser des frais de qualification à la Société de sauvetage. Les organisateurs du cours facturent des frais afin de couvrir les dépenses reliées à ce cours.

Renouvellement de la certification : Les moniteurs restent à jour en effectuant le renouvellement de leur certification pendant les 24 mois qui suivent la dernière date de certification. Le renouvellement se fait par l'entremise du système de crédits de développement professionnel de la Société.