Moniteur assistant

Grâce à un apprentissage en classe et à des temps de pratique en piscine, le cours d'assistant moniteur de la Société de sauvetage prépare les candidats à assister les moniteurs lors de leçons en natation et en sauvetage. Les candidats reçoivent une introduction aux plus importants principes de l'apprentissage et de l'enseignement et apprennent à maîtriser les progressions de base. L'accent est mis sur les rôles et les responsabilités des moniteurs et de leurs assistants.

Prérequis : Il faut être âgé de 14 ans et ce avant la fin du cours et détenir un certificat de Croix de bronze ou une qualification de niveau supérieur (qui n'a pas besoin d'être à jour).

Durée de la formation : de 18 h

Évaluation et qualification : Les formateurs de moniteurs en natation ou les formateurs de moniteurs en sauvetage certifiés sont responsables de l'évaluation et de la qualification des candidats Assistant moniteurs. La liste de vérification suivante identifie les objectifs d'apprentissage que ceux-ci doivent atteindre afin de réussir ce cours. La Société de sauvetage considère que ces qualifications sont « à jour » pendant une période de 24 mois à partir de la date de la qualification.

Reconnaissance du candidat : Carte de qualification

Matériel de référence requis : Manuel canadien de sauvetage, qui est un manuel de référence utilisé pendant le cours. Nous recommandons également notre Cahier d'exercices de l'assistant moniteur.

Frais : En plus du matériel de référence requis pour ce cours, Vous aurez à débourser des frais de qualification à la Société de sauvetage. Les organisateurs du cours facturent des frais afin de couvrir les dépenses reliées à ce cours.

Requalification : Il n'est pas nécessaire de se requalifier pour le certificat d'assistant moniteur.