Moniteur de Sauveteur national

Le cours de moniteur Sauveteur national permet aux candidats de mieux comprendre les principes et les meilleures pratiques sur lesquels le programme Sauveteur national est fondé. Ils pourront y explorer les approches d'enseignement et les techniques appropriées pour les candidats du cours Sauveteur national.

Après avoir réussi ce cours, les moniteurs Sauveteur national sont certifiés pour enseigner l'option (ou les options) du cours Sauveteur national qu'ils possèdent (p. ex. : les moniteurs Sauveteur national qui détiennent un certificat Sauveteur national option piscine peuvent enseigner Sauveteur national option piscine, etc.).

Prérequis : Il faut détenir les certificats suivants : Sauveteur national (n'importe quelle option) et Moniteur en sauvetage (n'ont pas besoin d'être à jour).

Évaluation et qualification : Les formateurs de moniteurs Sauveteur national sont responsables de l'enseignement, de l'évaluation et de la qualification des moniteurs Sauveteur national. La Société de sauvetage considère que ces qualifications sont « à jour » pendant les 24 mois qui suivent la date de la qualification.

Cours de moniteur Sauveteur national : 16 h pour un cours en classe et dans l'eau. Cette liste de vérification identifie les objectifs d'apprentissage que vous devrez atteindre afin de réussir ce cours.

Matériel de référence requis : Alerte : la pratique de la surveillance aquatique et le Guide du certificat Sauveteur national.

Frais : En plus du matériel de référence requis pour ce cours, vous aurez à débourser des frais de qualification à la Société de sauvetage. Les organisateurs du cours facturent des frais afin de couvrir les dépenses reliées à ce cours.

Renouvellement de certification : Les moniteurs restent à jour en effectuant le renouvellement de leur certification pendant les 24 mois qui suivent la dernière date de certification. Le renouvellement de la certification se fait par l'entremise du système de crédits de développement professionnel de la Société.