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Politique d'évaluation de Sauveteur national

La politique concernant les évaluations de Sauveteur national de la Société de sauvetage du Nouveau-Brunswick définie les conditions minimales pour que les évaluations de Sauveteur national puissent avoir lieu :

  1. Tous les examens de Sauveteur national doivent être réalisés par un membre affilié de la Société de sauvetage.
  2. Les piscines utilisées pour l'examen doivent répondre aux normes minimales suivantes : 15 m de longueur, 5 m de largeur et 1,5 m de profondeur.
  3. Tous les examens doivent être réalisés à l'aide de l'équipement minimum suivant :
    • une planche dorsale (avec mécanisme d'immobilisation de la tête et les sangles recommandées)
    • un bloc de 9 kg (20 lb) ou un objet de poids équivalent
    • un mannequin de RCR (à utiliser pour les examens selon la révision 2012 du programme de Sauveteur national)
    • des aides de sauvetage convenables (VFI, gilets de sauvetage, tubes de sauvetage ou bouées torpilles)
    • suffisamment de barrières de protection personnelle (masques et gants)
    • suffisamment de matériel de premiers soins
  4. Le nombre minimum de candidats est de un. Cependant, d'autres surveillants-sauveteurs additionnels qui possèdent un certificat à jour de Sauveteur national doivent participer aux situations de surveillance (en tant que deuxième surveillant-sauveteur). Le deuxième surveillant-sauveteur ne doit pas être l'évaluateur responsable de l'évaluation.
  5. Les candidats répondent aux situations d'urgence en tant que surveillant-sauveteur indépendant et en tant que membre, ou responsable, d'une équipe de surveillants-sauveteurs. Un minimum de trois situations de surveillance est exigé.
  6. Le nombre minimum de victimes potentielles ne peut pas être inférieur à six. Les noms des victimes et leurs coordonnées doivent être pris en note et ces renseignements doivent être envoyés avec les feuilles d'évaluation.

Pour les examens qui comptent 8 candidats ou plus, aucune « victime » additionnelle n'est nécessaire (puisque ce groupe permet de réalliser des situations de surveillance à 2 surveillants-sauveteurs et avec 6 victimes potentielles). Cependant, pour les examens qui comptent moins de 8 candidats, le nombre de volontaires additionnels doit permettre d'atteindre un minimum de 8 personnes. Les noms et les coordonnées de tous les volontaires doivent être envoyés avec les feuilles d'évaluation.

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Renouvellements de la certification

Le programme révisé (2012) de Sauveteur national défini les items exigés qui doivent être évalués pour les renouvellements de la certification de Sauveteur national (Consultez les Remarques aux moniteurs sur le renouvellement de Sauveteur national ou les items marqués du symbole † sur les feuilles d'évaluation « Révisée en 2012 » du cours de Sauveteur national.)