new brunswick site

Qui se noie

La noyade est un problème grave. À l'échelle de la planète, on estime qu'un million de personnes se noient chaque année. L'Organisation mondiale de la Santé rapporte que la noyade est la 3e cause la plus importante de décès accidentel auprès des enfants et des jeunes. Dans certains pays de l'Asie du Sud-Est et dans les régions occidentales du Pacifique, la noyade est la principale cause de blessures accidentelles auprès des enfants.

campagne d'éducation du public aqua bonmd

La campagne continue d'éducation du public de Société de sauvetage a pour objectif de rendre les Canadiens et les Canadiennes « Aqua Bons ». Les groupes cibles, les messages et les priorités de la campagne se base sur l'analyse de la Société de ses recherches annuelles et sur d'autres recherches pertinentes. La campagne Aqua Bon encourage les personnes, qui se trouvent dans les groupes cibles à haut risque, à exercer un comportement sécuritaire et responsable dans ou près de l'eau afin de prévenir les traumatismes reliés à l'eau.

Notre campagne de prévention de la noyade Aqua Bon est financée par des dons, des activités de financement communautaires et des commandites. Si vous souhaitez faire un don à la Société de sauvetage, ou discuter de façons par lesquelles vous pouvez contribuer, veuillez nous joindre au bureau de la Société.

:::

Tub safety

la noyade au canada

Au Canada, la noyade est la 1re cause principale de traumatismes mortels accidentels auprès des enfants âgés de 1 à 4 ans et la deuxième cause principale de décès évitables auprès des enfants de moins de 10 ans. Responsable de quelques 500 décès chaque année, la noyade est la troisième cause principale de décès accidentels aurès des Canadiens âgés de moins de 60 ans (seulement surpassée par les collisions de véhicules motorisés et par les empoisonnements).