new brunswick site

Renouveler votre certification

Pour continuer d'être « à jour », les moniteurs, les évaluateurs et les formateurs doivent renouveler leur(s) certificat(s) pendant les 24 mois qui suivent la date de certification ou la date du dernier renouvellement de la certification.

Le Système de crédits de la Société de sauvetage permet de tenir compte des besoins et des intérêts individuels en encourageant le personnel de leadership à apprendre et à s'améliorer grâce à l'éducation continue et au développement professionnel :

  • Accumulez 3 crédits sur une période de certification de 2 ans en participant à des cours, des sessions de formation et des programmes de formation identifiés sur la liste des crédits de la Société de sauvetage.
  • Enregistrez vos crédits sur la fiche de crédits qui est signée et datée par les divers évaluateurs des cours en question.
  • Faites parvenir la fiche de crédits dûment remplie avec le frais de renouvellement au bureau de la Société. Nous vous ferons parvenir une nouvelle carte de certification (qui sera valide pour une autre période de 2 ans), ainsi qu'une nouvelle fiche de crédits et une liste des crédits.
  • Les certificats de leadership qui sont renouvelés à des périodes différentes sont sujets à un frais de renouvellement à chaque fois qu'ils sont renouvelés. Renouveler l'ensemble de vos certifications à une date spécifique permet de réduire le coût de celles-ci.

Remarque : Des cours ou des occasions d'éducation continue, qui ne figurent pas sur la liste des crédits, peuvent également valoir des crédits. L'entraînement pré-saisonnier, les entraînements de service et les sessions spéciales ou les activités de développement professionnel peuvent également être acceptés.