Forme physique en sauvetage

certificat de Forme physique en sauvetage

Forme physique en sauvetage (10 h) : Cette formation permet d'apprendre l'importance de la forme physique en sauvetage, mais aussi comment mesurer, observer et maintenir sa forme physique personnelle pour faire face aux situations d'urgence en sauvetage.

:::

Préalable : Il faut être âgé de moins de 30 ans, ou avoir une permission médicale.

Évaluation et certification : Des Moniteurs en sauvetage évaluent tous les items et ils certifient les candidats.

Reconnaissance du candidat : Un écusson de Bronze, d'Argent ou d'Or et une carte de certification.

items à évaluer

  1. Force et endurance : Démontrer la compréhension de l'évaluation et de l'amélioration de sa force et de son endurance pour le sauvetage et pour l'activité physique.
  2. Intensité et force : Démontrer la capacité à évaluer l'intensité d'une activité physique et de sa force personnelle.
  3. Respiration articficielle : Démontrer la respiration artificielle pour une durée de 3 minutes sur le bord de la piscine ou du quai (la victime et le sauveteur sont tous deux en eau profonde) avec une victime au choix du candidat ou avec un objet de remplacement approprié (un mannequin ou l'équivalent).
  4. Puissance : Nager n'importe quelle nage (entrée en plongeant) sur 25 m (ou 20 verges) en réussissant les temps de Bronze, d'Argent ou d'Or.
  5. Endurance : Nager n'importe quelle nage (entrée en plongeant) sur 200 m (ou verges) en réussissant les temps de Bronze, d'Argent ou d'Or.
  6. :::
  7. Force du haut du corps : Démontrer la capacité de sortir de l'eau sur le bord de la piscine ou du quai en utilisant seulement les bras pour vous sortir de l'eau et pour placer un pied sur le bord de la piscine ou du quai.
  8. Coup de pied de support : En faisant de la nage sur place, maintenir un objet de 4,5 kg (10 lb) à la surface de l'eau en utilisant une ou deux mains et réussir les temps de Bronze, d'Argent ou d'Or.
  9. Récupération d'un objet : Récupérer un objet de 9 kg (20 lb) situé à une profondeur de 3 m (ou v) et à une distance de 3 m (ou v) du bord de la piscine ou du quai; faire surface avec le bloc, le transporter et le déposer sur le bord de la piscine ou du quai.
  10. Remorquage : Remorquer une victime passive (en réussissant les temps de Bronze, d'Argent ou d'Or) en utilisant un objet flottant approprié (bouée annulaire, planche de flottaison, bouée torpille ou tube de sauvetage, etc.); le sauveteur et la victime commencent dans l'eau.