RCR-A

La formation de RCR-A comprend l'enseignement de la RCR et des procédures en cas d'étouffement pour les adultes. Elle met aussi l'accent sur l'importance d'une défibrillation tôt dans le traitement, ainsi que sur la façon d'utiliser un DEA.

Préalable : Aucun

Enseignement et certification : Des Moniteurs en sauvetage ou des Moniteurs de Secourisme qui possèdent une certification à jour sont responsables de enseignement et de la certification des candidats aux cours de RCR-A, de RCR-B et de RCR-C.

Reconnaissance du candidat : Carte de certification pour tous les niveaux de RCR (voir la section ci-dessous : Certificats non-professionnels)

Ressource exigée : Manuel canadien de premiers soins ou Manuel canadien de sauvetage

Renouvellement de certification : Le renouvellement du cours de RCR-A, de RCR-B ou de RCR-C prend environ de 3 à 4 h.

sommaire

  1. Démontrer la réanimation cardiorespiratoire à un secouriste sur un mannequin avec une victime adulte, enfant et bébé, ainsi que la façon d'utiliser le DEA.
  2. Simuler le traitement de :
    • victime adulte ou enfant qui est conscient et qui a les voies respiratoires obstruées
    • complications : femme enceinte ou personne obèse
  3. À l'aide d'un mannequin, démontrer le traitement d'un bébé conscient avec les voies respiratoires obstruées.

:::

CPR - Nipple line

Certificats non-professionnels

Les certificats non-professionnels incluent ceux du programme de natation, du programme canadien de Jeune Sauveteur (Initié, Averti et Expert), de Premiers soins - élémentaire, de RCR (niveaux A, B et C), de Sauvetage en embarcation et de Forme physique en sauvetage.

Les membres affiliés distribuent tous les certificats non-professionnels directement aux candidats. Les membres affiliés font la commande de certificats à l'avance auprès de la Société pour les donner directement aux candidats qui auront réussi l'évaluation.

La Société de sauvetage n'a pas besoin des feuilles d'évaluation pour ces certificats.

Les détenteurs de licences de Nager pour la vieMD sont les seuls à pouvoir distribuer les certificats du programme de natation.