Code de conduite des bénévoles

introduction

La réputation de la Société de sauvetage, en ce qui concerne la sécurité aquatique et son statut d'organisme de charité, impose des attentes élevées entermes d'éthique et de comportement professionnel.

La réputation de la Société dépend de l'intégrité de ses bénévoles et de son personnel. Les bénévoles doivent être dignes de confiance. La façon par laquelle cette confiance est donnée détermine largement le succès de la Société et la fierté qu'elle représente au sein de la communauté aquatique et de la société en général.

lignes directrices concernant les normes en matière d'éthique et de conduite

  • Les bénévoles vont agir de manière à promouvoir le bien-être, l'image et la réputation de la Société.
  • Les bénévoles vont traiter toutes les personnes avec dignité et respect.
  • Les bénévoles vont éviter les conflits d'intérêts réels ou pouvant être perçus comme étant un conflit d'intérêts.
  • Les bénévoles qui se trouvent en conflit d'intérêts le déclareront.
  • Les bénévoles qui reçoivent des renseignements de nature confidentielle de la Société conserveront la confidentialité de ces renseignements.
  • La propriété intellectuelle de la Société demeure la propriété de la Société et ne sera pas utilisée pour le bénéfice personnel d'un bénévole.
  • Un bénévole devrait éviter de s'engager dans toute forme de travail indépendant ou d'entreprise privée qui compétitionne avec les programmes ou les services offerts directement par la Société de sauvetage et qui pourrait être considéré comme un conflit d'intérêts.
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  • Les bénévoles n'utiliseront pas leur position pour influencer d'autres bénévoles, membres du personnel ou organismes qui font affaire avec la Société afin de faire des gains personnels ou d'influencer l'avancement d'autres personnes.
  • Les bénévoles peuvent accepter des cadeaux, des faveurs ou l'hospitalité en tant que représentants de la Société. Les bénévoles n'accepteront pas des cadeaux, des faveurs ou d'hospitalité à titre personnel, excepté si on leur offre des cadeaux de valeur nominale pour but de promotion ou de courtoisie. La réception de ce type de cadeaux est acceptable.
  • Les bénévoles seront au courant et ils respecteront les autres codes et politiques de la Société.